on est partis à Center Parc

On avait envie d’un break tous les 4, pour se détendre et pour récupérer des nuits difficiles! Alors on s’est dit pourquoi pas Center Parcs, même si nous étions au départ, un peu réticents à l’idée de s’enfermer dans ce genre de “complexe touristique”. 

Bref, on est partis à Center Parcs les Hauts de Bruyère en Sologne.

A 1h45 de route de Paris, nous voilà donc en route pour Center Parcs. A l’arrivée on vous remet les clés de votre cottage et on vous explique que votre voiture doit être déposée sur le parking pendant tout le séjour. Et oui, ici on se déplace à pieds, à vélo, à poussette, en voiture électrique (compter 120 euros la journée quand même!!). 

Sur le site internet au moment de la réservation on vous propose des tas d’option dont la possibilité de choisir l’emplacement du cottage. Nous avons fait le choix de ne pas prendre cette option (environ 50 euros).

Notre cottage se trouve à une trentaine de minutes à pieds des activités principales, on décide donc de louer un vélo avec siège bébé pour se déplacer plus facilement  et pour découvrir le domaine (environ 20 euros pour la durée du séjour).

 

Les cottages sont équipés d’une cuisine, de chambres à coucher (2 chambres dans un cottage 6 personnes), 1 séjour, 1 salle de bain, 1 WC, 1 terrasse avec transats et table extérieure. Le gros avantage lorsqu’on voyage avec des enfants en bas âge c’est que le cottage inclus la fourniture d’un lit bébé et d’une chaise haute (bien pratique tout ça). Le charme des cottage c’est qu’ils sont tous situés dans la forêt et qu’on se réveille en pleine nature, avec le chant des oiseaux.

Pour la nourriture, vous avez la possibilité de manger dans les divers points de restauration situés dans le complexe, mais nous avons fait le choix d’apporter notre nourriture et de cuisiner pendant tout notre séjour. Sur place tout est prévu, on peut faire ses courses au Carrefour Market, acheter sa baguette chez PAUL, se faire livrer son petit déjeuner le matin dans le cottage.

Les deux gros points positifs sont sans aucun doute l’accès illimité à la piscine AQUAMUNDO et le large choix des activités proposées à l’intérieur du domaine. Pour n’en citer que quelques unes, on trouve pour les tout-petits : une mini-ferme, un parc aux daims, des balades à poney, des contes du soir, cours bébés nageurs etc. Pour les plus grands : pédalos, mini-karting, mini-quad, balades en canoë, école de cirque… Evidemment la plupart de ces activités sont des options qu’il faut ajouter au budget de votre séjour.

On a aussi testé le SPA Deep Nature pour une pause détente. Là aussi la palette est large: soins, massages, accès au SPA hammam/sauna/ piscine à remous. Pour un massage de 25 minutes, il faut quand compter une cinquantaine d’euros ! Pour l’option accès au SPA compter 25 euros pour 2H.

Après tout ces kilomètres parcourus à marcher et pédaler à vélo à travers les sentiers du domaine, on ressort de Center Parcs revigorés et avec un sentiment de plénitude!

Bref, on a aimé Center Parcs !

 

 

 

 

2 comments
8 likes
Prev post: Gros coup de coeur pour la collab Louise Misha x MonoprixNext post: DYI: Customiser la kitchenette Duktig d’Ikea

Related posts

Comments

  • Kelly

    5 November 2017 at 1 h 36 min
    Reply

    I am curious to find out what blog platform you're using? I'm having some small security problems with my latest blog and I'd like to find […] Read MoreI am curious to find out what blog platform you're using? I'm having some small security problems with my latest blog and I'd like to find something more secure. Do you have any solutions? Read Less

    • leeloo1804
      to Kelly

      11 November 2017 at 20 h 57 min
      Reply

      I am using 1an1 :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *