La Friche urbaine Darwin à Bordeaux

 

DARWIN 

Nous avons passé une journée à Bordeaux, et nous avions très envie de découvrir en famille la friche urbaine DARWIN.

Ce lieu atypique est installé sur les quais rive Droite de Bordeaux et facilement accessible en voiture ou à vélo.

Nous avons déjeuné au restaurant bio  “Le magasin général”dans une ambiance conviviale et familiale. Les plats sont bons, et le tiramisù façon crumble est à tomber par terre! Le lieu propose aussi des formules brunch le week end.

Le petit plus dans ce resto c’est le coin ” jeux enfant” installé au fond du restaurant, pour occuper les petits.  Une grande tente occupe l’espace avec des coussins, des  jeux en bois, des livres pour enfants, un cheval à bascule…et un babyfoot.

 

 

 

Nous avons ensuite fait un saut à l’épicerie bio, où nous avons découvert des “bonbons oursons” bio et des insectes comestibles bio. Avis à bon entendeur!

 

 

 

Après le déjeuner nous avons flâné tout l’après-midi dans la Friche à observer les graffitis qui sont présents sur tous les murs. On trouve également un skate park, un jardin potager, une braderie Emmaüs et de nombreuses associations proposent des activités. Vous pouvez retrouver tout le détail sur le site de DARWIN.

 

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour à Darwin, d’autant plus que le lieu est menacé de disparaître d’ici la fin 2017.

Enfin, nous avons terminé notre journée au Jardin Botanique de Bordeaux, qui se trouve à 500 mètres à pieds de Darwin. L’entrée est gratuite et le lieu permet de s’évader de la ville au milieu des fleurs et de la verdure.

 

 

0 comments
7 likes
Prev post: Le Jardin d’EmerveilleNext post: Un week end en amoureux à moins de deux heures de Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *