Voyager enceinte à l’autre bout du monde

Load More

Something is wrong.
Instagram token error.


Voyager enceinte aux Philippines 

 Voyager enceinte ça fait toujours un peu peur. On se pose des tas de questions autant sur le choix de la destination que sur les éventuelles mésaventures qu’il pourrait nous arriver dans un pays lointain.

J’ai voyagé enceinte de 5 mois et demi pour ma première grossesse, et enceinte de 6 mois pour ma seconde grossesse.

J’avais la possibilité de partir aux Philippines l’année dernière dans le cadre de mon travail, j’en ai donc profité pour rester quelques jours sur place afin que le voyage soit moins fatiguant. Le gros avantage c’est que j’ai voyagé en classe business et lorsqu’on est enceinte, c’est un luxe qui n’a pas de prix.

La durée du vol Paris- Manille était de 16 heures avec une escale à Singapour.

Quelques conseils si vous devez prendre un vol long-courrier enceinte :

Dans l’avion, vous pouvez demander aux hôtesses de vous fournir des bouteilles d’eau pour bien vous hydrater pendant tout le vol. Pensez à porter des bas de contention pour éviter les jambes qui gonflent !! Levez-vous régulièrement pour marcher et permettre une bonne circulation du sang.

Je conseillerais aussi de prendre un siège côté couloir afin d’éviter à votre charmant voisin de le déranger toutes les heures pour aller aux toilettes.

Demander à votre médecin gynécologue de vous faire une attestation indiquant que vous pouvez prendre l’avion et votre nombre de semaines de grossesse…Il y a certaines compagnies qui peuvent parfois vous réclamer ce genre de document.

El Nido

Quelques jours plus tard nous prenions notre vol Manille- El Nido.

El Nido c’est un petit bout de paradis situé sur l’île de Palawan. Il est possible de rejoindre El Nido en une heure de vol avec la compagnie Philippine AirSwift

A ma plus grande surprise, une hôtesse de la compagnie AirSwift m’a informée que je pouvais avec mon amie me rendre dans le salon VIP grâce à mon statut de « femme enceinte ». Et là je me suis dit qu’en Europe on avait encore du chemin à faire ….

Arrivées à l’aéroport d’El Nido qui ressemble plus à une hutte qu’à un terminal d’aéroport, nous avons eu une autre surprise….Pas de taxis, seulement des Tuk Tuk pour nous rendre jusqu’à notre hôtel. Ces 30 minutes pour rejoindre notre hôtel m’ont semblé interminables…. La route était pleine de trous, de bosses…j’ai bien cru que j’allais accoucher dans ce tuk tuk. Heureusement, pour le retour nous avons demandé à l’hôtel un transfert en Van à l’aéroport.

 

el nido

Autre information importante à savoir en arrivant à El Nido, c’est qu’il n’existe pas d’infrastructure permettant de faire face à des cas médicaux graves. L’hôpital le plus proche étant à 1h de route( TayTay) et pour les cas plus graves il faut aller jusqu’à Puerto Princessa situé à 5h de route.

Ma grossesse se déroulant bien, je ne me suis pas focalisée sur cette information mais il est vrai que ça représentait tout de même une prise de risque.

Je pense que chaque grossesse est différente, et c’est à chacune de nous de s’écouter et d’apprécier les risques que nous souhaitons ou ne souhaitons pas prendre. L’avis du médecin qui nous suit est aussi primordial dans notre choix de voyager enceinte.

A vrai dire, ma plus grande crainte était plutôt de me retrouver dans le cas d’une intoxication alimentaire.  J’ai donc banni les fruits et les jus (à mon grand désespoir), les crudités et les plats en sauce pendant mon séjour. J’ai privilégié le riz nature, les nouilles…Et toujours une bouteille d’eau minérale dans mon sac.

Pour se protéger du soleil et du vilain masque de grossesse,  prévoir un chapeau et une bonne crème solaire.

 

Quelques activités possibles à faire enceinte à El Nido

A El Nido, il est possible de profiter des plages…Farniente.

Nous étions à 5minutes à pieds de la plage de Marimegmeg beach qui est magnifique. Au bout de cette plage , quelques cafés et restaurants pieds dans l’eau pour admirer les sublimes couchers de soleil.

el nido

 

Nous avons aussi passé une journée en bateau pour visiter 5 îles autour d’el Nido (la plupart des hôtels et agences locales proposent ce type de package) . 

 

J’ai pu faire un peu de snorkeling et me reposer sur le bateau pendant que les autres passagers louaient des kayak

Parmi ces îles, ma préférée reste Secret Lagoon.

Le voyage retour en France a été fatiguant, mon corps me demandait de me calmer.  Alors oui, voyager enceinte c’est possible mais en deuxième trimestre de grossesse je conseillerais une destination moins lointaine, tout de même.

Et vous, avez-vous voyagé enceinte pendant votre deuxième trimestre de grossesse? Racontez-moi votre expérience.

 

0 comments
16 likes
Prev post: Un week end en amoureux à moins de deux heures de ParisNext post: Travail à temps partiel, la bourse ou la vie

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *