Un week end en amoureux à moins de deux heures de Paris

 Un week end dans un hôtel champêtre:

Nous avons passé deux nuits à l’hôtel D’une Ile situé à 2 heures de Paris, dans le Parc naturel Régional du Perche.

Voici cinq raisons d’aller découvrir cet hôtel de campagne situé à 150km de Paris:

– Le dîner au coin de la cheminée avec une table d’hôte qui sert des produits frais et des plats classiques revisités par Michel le propriétaire des lieux ( mention spéciale pour la carotte caramélisée au citron avec noisette grillée ou encore l’artichaut grillé à la myrtille et au fromage frais)

– Les chambres confortables et leur décoration vintage. J’ai adoré la baignoire design dans la salle de bain. Ici, pas d’Internet dans les chambres, pas de télévision. On prend son temps pour lire, pour se reposer, pour admirer la nature.

– Le domaine composé de plusieurs hectares de verdure où l’on peut découvrir des trésors cachés au fond du jardin comme cette balançoire fabriquée avec des cravates, ou encore visiter le jardin potager

– La Grange extérieure où l’on coupe le bois pour se chauffer à la cheminée, avec un décor totalement décalé

– Situé à 50km de Chartres, c’est l’occasion d’aller visiter le charmant centre-ville et la Cathédrale qui est parmi l’une des plus grande de France.

Nous avons passé un séjour très agréable au domaine d’Aulnay, notre seul regret c’est que le lieu ne propose pas d’activité ni de location de vélo.

0 comments
6 likes
Prev post: La Friche urbaine Darwin à BordeauxNext post: Voyager enceinte à l’autre bout du monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *